Les actualités Car Center
06-05-2009
COMMUNIQUE du 06/05/2009 sur le SIV et le WW provisoire

Chers confrères,

L'administration ne semble toujours pas vouloir proposer le WW provisoire directement sur Internet pour le nouveau système SIV, malgré des demandes de plus en plus nombreuses.

Tout comme nous, de nombreux professionnels ne peuvent livrer immédiatement leurs véhicules sans les anciens WW provisoires en carnet. Or cela ne correspond pas à la réglementation actuelle.

Attention !!! Pour les véhicules d'import le WW en carnet n'est plus utilisable car l'immatriculation des imports reste de la prérogative des préfectures. Certains se sont faits verbaliser avec des WW en carnet pour des VO d'import : 40 € l'amende.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ou pour plus de rapidité, tout en respectant les réglementations actuelles, nous vous proposons de faire à la livraison le WW provisoire (SIV) par notre intermédiaire.

Lorsque le dossier sera complet, nous vous le transmettrons et vous suivrez la procédure habituelle auprès de votre préfecture. Pour cela, nous avons besoin :

  • des coordonnées de votre client,
  • d'une copie de pièce d'identité,
  • d'un justificatif de domicile et
  • de la procuration cerfa N° 13757*01 au nom de CAR CENTER.

La demande doit nous parvenir avant 16h00 par fax ou mail lisible pour une disponibilité d'immatriculation par fax ou mail le surlendemain après-midi. Cette prestation, hors plaques, vous sera proposée au prix de 55 € à partir du 11 mai 2009.

Pour notre association, nous sommes encore loin des 100 adhérents prévus pour engager les actions.

Il ne faut pas toujours compter sur les autres pour que les choses se fassent ! Votre implication et votre engagement aideront l'ensemble de la profession et pourra également servir d'autres dossiers dans l'avenir.

Alors nous vous réitérons notre offre, par l'intermédiaire de la demande d'adhésion à l'association ci-jointe (voir doc ASSOCIATION ARIA - Demande d'adhésion).

Fabrice GEORGI

fabrice.georgi@car-center.fr

Tél : + 33 3 89 86 40 10

Fax: + 33 3 89 86 40 07








   

Vous souhaitez une
information particulière ?